Make your own free website on Tripod.com
Pourquoi je déteste Internet Explorer

Bien que Microsoft Internet Explorer 3 représente une amélioration notable par rapport à Internet Explorer 2, il comporte encore bien des lacunes par rapport à Netscape Navigator 3, et avec le lancement de Netscape Communicator prévu prochainement (une version de prévisualisation est maintenant disponible gratuitement pour que vous puissiez l'essayer) Netscape devance encore Microsoft, bien que ce dernier fasse de son mieux pour éliminer Netscape du circuit des affaires.

Mais ce n'est pas pour des raisons techniques que je déteste Internet Explorer. C'est, une fois encore, à cause des pratiques souterraines (à la limite de la légalité) de Microsoft à l'égard de ses concurrents. Pour quelle raison Microsoft donnerait-elle gratuitement Internet Explorer  sinon pour éliminer ses concurrents? Pensez vous que Internet Explorer continueras d'être gratuit si Microsoft met Netscape hors circuit? NON. Il est presque certain qu'ils factureront plus que ne fait Netscape actuellement; et sans concurrent, qui les arrêteras? Sans concurrence, les utilisateurs n'auront plus de choix. Microsoft pourrait stopper la gratuité du téléchargement et nous pourrions bien alors, être obligés de donner notre numéro de Carte Bleue avant de télécharger Internet Explorer. Si l'on ne prend pas le temps d'une pause pour réfléchir  sur les agissements de Microsoft avant qu'il ne soit trop tard, il est à craindre que ces craintes ne se transforment en réalité.

Microsoft est même en train de développer une version UNIX d'Internet Explorer, ce qui est le plus inquiétant de tous les développements. Mais ceci prouve que mes accusations sont presque vérifiées. Pourquoi Microsoft développerait Internet Explorer pour UNIX alors qu'ils ne réalisent aucun logiciel pour UNIX? Oui, ils délivreront également gratuitement cette version. Qui réalise également des "web browsers" pour UNIX? Oui, Netscape. Ce qui est une preuve supplémentaire  que l'objectif de Microsoft est bien d'éliminer Netscape. Que se passerait-il si Microsoft arrivait à ses fins? Microsoft arrêterait comme par hasard de réaliser des "browsers" UNIX, de telle sorte que tout utilisateur d'UNIX désirant accéder à la dernière version du "browser" se verrait obligé d'en passer par la dernière version de Widows. J'en ai déjà des cauchemars.

Un autre problème lié à une éventuelle disparition de Netscape est que Microsoft n'ayant aucun concurrent, il pourra décider que la démarche à suivre pour les développements en technologie Web ne pourra être que la sienne. Ce sera une autre façon de développer, "à la Microsoft" que cela vous plaise ou non. Si vous trouvez que vous n'aimez pas Internet Explorer, vous n'avez pas le choix.

Microsoft est, relativement, un nouveau venu sur le marché Internet. Ils n'y ont jamais été impliqués jusqu'à ce qu'il soit avéré que c'était un succès. Ils y ont débarqué en usant de leur colossales ressources financières pour essayer d'éliminer leurs concurrents. Aidez moi à faire de cette tentative la plus onéreuses des erreurs que Microsoft ait pu commettre, en n'utilisant JAMAIS de browser Microsoft sur l'Internet. Si vous utilisez le browser Microsoft et que vous vous retrouvez ensuite à devoir payer les nouvelles versions plus chères car Netscape aura disparu, vous ne pourrez vous en prendre qu'à vous même.

Traduit d'une page de web par R. Amore.
Adresse de la page: http://members.tripod.com/~antiMicrosoft/

NdT: En France, actuellement, Microsoft vend une assistance téléphonique annuelle (limitée à 35 appels), avec toute version de Windows NT ..., au prix de 40 000F (!). Sinon, en cas de besoin de maintenance, on peut toujours faire appel à une société de services....Bon courage!
Netscape NOW! (en français)
An MSBC Super Site
This Site Supports The Microsoft Boycott Campaign


[LinuxMall]